lundi 30 septembre 2013

DIY: Collier en bois

Aujourd'hui je vous retrouve encore avec un petit DIY (j'ai des envies créatives en ce moment!) tout bête, tout simple que l'on voit très régulièrement sur les blogs DIY mais je voulais présenter ce que j'avais fait: le collier en perles de bois!

Mais avant de vous présenter ce collier, je voulais vous faire une petite parenthèse sur la SEULE boutique toulousaine que j'ai trouvé qui a pu me fournir ces petites perles en bois. J'avais envie de reproduire ce collier depuis un bon moment déjà mais je ne trouvais pas les perles en boutique et je n'osais pas en acheter en ligne car je voulais être sûre de la taille et de la forme des pièces... Bref j'ai nommé la merveilleuse boutique ARROW WORKSHOP ouverte il y a à peine 2 semaines.  La décoration de cette boutique, l'accueil et les produits proposés sont justes parfaits. C'est tout simple: c'est la boutique que j'attendais, une mercerie avec des produits que l'on ne trouve nul part ailleurs.
Arrow Workshop - 11 rue Sainte-Ursule.  31000 Toulouse




Passons à la petite explication. Pour ce tuto, vous aurez besoin:
- Naturellement de jolies perles en bois
- De la peinture. De mon coté j'ai joué la récup mais j'ai également acheté un petit pot de peinture chez Leroy Merlin (75ml) pour 2,50€ (pleins de couleurs dispo!!)
- Un tout petit pinceau plat
- Un fil de la couleur de votre choix d'environ 1m de long (à adapter en fonction de la longueur du collier voulu)
- Un petit fil de fer (ici j'ai utilisé 10cm environ) + Pince coupante

Je ne vais pas détailler les explications car ce collier est HYPRA simple:
- Peindre les perles 
- Enfiler les perles sur votre fil
- Nouer les deux extrémités du fil à la longueur souhaitée
- Passer le fil de fer dans toutes les perles et le couper à l'aide d'une pince coupante le fil un chouilla plus court que la longueur des perles pour qu'il soit invisible (si les perles sortent trop facilement du fil de fer, rajouter une lichette de colle forte).

Voilà un DIY comme je les aime: simple (oui on a compris!), accessible à tous et le résultat est là!!
N'hésitez pas à me partager le résultat si ce collier vous tente, par mail ou sur mon compte instagram @mpivoine 

A très vite!!

4 commentaires:

  1. C'est super joli !! J'adore les collier comme ça! Quand j'étais petite, je mettais tout le temps des colliers en perles de bois ! J'adorais et j'aime toujours autant :). super ce DIY, c'est vraiment joli :).

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    j'ai découvert ce blog via la page "vos rea" de la mercerie arrow shop et j'aimerais savoir avec quelle laine est réalisée le snood en photo
    merci !
    alex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Alex

      La laine que j'ai utilisée est la Semira qui se tricote avec des aiguilles de 10/12mm. J'ai trouvé toutes mes fournitures chez Arrow Workshop justement :)

      Supprimer
    2. merci beaucoup ! il est très beau

      Supprimer

Chaque commentaire est une marque d'attention qui fait toujours plaisir et encourage à poursuivre.
Je répondrai à toutes vos questions avec un grand plaisir!
<3