vendredi 16 août 2013

Mes ongles? Une histoire de Je t'aime, Moi non plus

J'ai longtemps hésité avant de vous proposer un article sur mes ongles, car si il y a bien quelque chose que je n'aime pas chez moi, ce sont mes mains. Pour faire court je les assimile à des moignons, éclairs au chocolats ou encore à cette photo prise du film "Brice de Nice" (huhu), vous savez le meilleur ami de Brice joué par Clovis Cornillac?



Enfin voilà je n'aime pas mes mains et cerise sur le gâteau: je ronge mes ongles depuis au moins 15 ans (je ne me souviens plus de mes mains avec des ongles normaux pour vous dire).
Bref je peux vous dire que depuis ces 15 années j'ai tenté milles et une façon d'arrêter de les ronger et je pense que ça peut intéresser certains d'entre vous de savoir quelles méthodes ont marchés ou non pour moi:
- Les chaussettes/Pansements sur les ongles = on oubli direct! Les chaussettes partent pendant la nuit et on fini toujours par enlever les pansements par gêne.

Les faux ongles à poser soi-même (type ceux commercialisés par Sephora): je pense que la qualité est bonne mais pour mon cas, ma base était trop courte donc au bout de 3h il vous reste 3 ongles car la face adhésive n'est pas suffisamment forte pour résister sur une si petite surface.

- Le vernis amer: utilisé seule, cette solution ne m'a pas aidée. Je finis toujours par "m'habituer" au gout qu'il faut renouveler tous les jours. Autre inconvénient: impossible de manger du pain, fruit (clémentine, pêche) sans avoir le goût qui gâche vraiment tout..

- La pose de gel en institut: mon avis est mitigé sur cette méthode. Tant que le gel tient, rien à dire mise à part l'apparence (je trouve cette aspect plastique/fake immonde). Problème? A la fin de la seconde semaine, on sens le gel qui commence à se décoller (la tenue est habituellement de 4 semaines mais ma faible base d'ongle rend la tenue plus courte). Au milieu de la troisième semaine, trois ongles tombés, les autres montrent de nombreuses faiblesses. Fin de la troisième semaine: j'ai "arraché" les 4 ongles qui me restaient grâce à une touche de colle). Conclusion: je ne retenterais pas l'expérience: 69€ pour 2 semaines de tenue..

- Prendre soin de ses ongles. Ça ne paye pas de mine comme ça mais c'est la méthode que je préfère et qui est la plus efficace selon moi (En revanche cette méthode ne marche pas encore en période révisions et examens, je dois encore travailler dessus). Nous voilà maintenant au mois d'août, soit déjà 3 mois de vacances déjà bien écoulées: mes ongles poussent (lentement mais surement comme on dit). Depuis la fin des examens, je me suis fais quelques plaisirs: je me suis offert quelques vernis (principalement des Kiko vu les prix) et je me suis amusée à "badigeonner" régulièrement mes ongles histoires qu'ils soient toujours colorés. J'ai commencé avec des couleurs assez discrètes pour finir avec des vernis beaucoup plus flashys. Pendant un certain temps mon occupation été de gratter le vernis mais avec un peu de conviction cette envie passe.




Conclusion: J'attends de reprendre les cours ET le boulot (coucou l'alternance! Trop hâte!) pour voir si mon travail "ongulaire" a fait son effet et que mes ongles resteront encore longtemps longs. Petit à petit je peux enfin dire que j'aime bien/j'accepte mieux mes mains ;)

Si vous êtes dans la même situation que moi, je vous souhaite plein de courage ;)

2 commentaires:

  1. Le résultat est ouf!!! Une super solution pour les rongeuses :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ton message c'est vraiment très gentil :).
    Ouille pour tes ongles, ça doit pas être facile :(. Moi aussi au début j'avais énormément de mal avec mes ongles.. Je les rongeais depuis toute petite aussi, c'était dur d’arrêter. Je crois que j'ai commencé à mettre du vernis sur mes ongles et du coup j'ai stoppé petit à petit car je ne voulais pas abîmer le vernis. Et maintenant je suis fière de mes ongles !! ^^.

    RépondreSupprimer

Chaque commentaire est une marque d'attention qui fait toujours plaisir et encourage à poursuivre.
Je répondrai à toutes vos questions avec un grand plaisir!
<3