mercredi 20 mars 2013

Inspiration: Pâques


J'ai l'impression de tout juste sortir des fêtes et voilà que Pâques va pointer le bout de son nez d'ici 2 petites semaines avec tout le chocolat et le tralala. Mhmm je sens qu'il va y avoir du travail avant de pouvoir rentrer dans mon nouveau maillot de bain fraîchement commandé sur asos la semaine dernière (oui je m'y prends beaucoup en avance cette année).


Je vous propose donc aujourd'hui quelques photos inspiration pour vous donner quelques idées de décoration de table/intérieur mais aussi de belles petites choses à grignoter.


La décoration des oeufs




La décoration de table





Les beaux bouquets de fleurs

 Simple et efficace cette fougère!

Pour ce bouquet, il suffit de trouver quelques branches, les peindre de la couleur souhaitée et y accrocher des oeufs soufflés liés avec un joli ruban 
  

 

Pour ces longues branches, vous pouvez utiliser celles d'un Forcicia. Seul bémol: les fleurs jaunes ne tiennent pas longtemps, le temps d'une journée environ. Cette décoration est donc idéale pour décorer le temps d'un repas, posé au sol ou sur une console.

 Pour toutes ces images de bouquets garnis d'oeufs ou de bonbons dans le vase, le plus simple est de mettre le bouquet avec de l'eau dans un premier vase puis de le poser au fond d'un second vase plus grand pour pouvoir rajouter la décoration. Cette technique est utilisable toute l'année pour d'autres occasions bien sûr :)



Et finissons par le Yummi

Pour ces nids d'oiseau, le plus simple selon moi est de reproduire des Roses des sables et y ajouté une fois durci des petits bonbons oeufs que l'on retrouve à cette époque dans tous les supermarchés

Une simple recette de brioche ou pain au lait. Pour les yeux et bouche on peut comme ici utiliser des amandes/noisettes/raisins secs et pourquoi pas rajouter une cuillère de Nutella au centre avant la cuisson? (oui je suis gaga de chocolat à mes risques et périls)

Je pense que cette recette est celle de la meringue. Selon moi, il faut former es boules régulières avant la cuisson. Si la pâte se tient, former directement les yeux et oreilles. Attention, à la cuisson des meringues, il est important de ne surtout pas ouvrir le four au risque de tout faire rater :/








































Pour ces petits biscuit, prendre une simple recette de gâteaux sablés et jouer avec de la pâte d'amande ou de la pâte à sucre pour la décoration :)



Enfin, pour ces deux modèles de cupcakes, prendre votre recette préférée. Pour le gazon, je pense que le plus simple reste la pâte d'amandes et pour la carotte du lapin, simplement prendre des M&Ms ;)


J'espère que ce petit article vous a plus :)
A très vite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chaque commentaire est une marque d'attention qui fait toujours plaisir et encourage à poursuivre.
Je répondrai à toutes vos questions avec un grand plaisir!
<3