dimanche 16 décembre 2012

Recette: Nussecken

Je vous retrouve aujourd'hui avec une recette spéciale Noël (ou pas) donnée par une amie en Allemagne, et je peux juste vous dire que je suis folle de ces gâteaux!
Profitez ;)

What you'll need:
Couche 1:
125g de beurre
125g de sucre
2 oeufs
300g de farine
1 sachet sucre vanillé
1 sachet de levure chimique

Couche 2:
1/2 pot de confiture d'abricot (ou plus)

Couche 3:
200g de beurre
200g de sucre
400g noisettes en poudre
6 càc d'eau

Décoration: Chocolat fondu

Steps:
Couche 1:
Couper le beurre en petit dés et le mélanger avec le sucre, le sucre vanillé et les oeufs. Rajouter ensuite la farine et la levure.
Étaler cette pâte (pas besoin de beurre ou papier sulfurisé) sur l'ensemble d'une tôle de four de façon homogène.
Couche 2:
Étaler la quantité de confiture voulue sur la pâte préalablement étalée
Couche 3:
Faire fondre le beurre au bain-marie. Y rajouter tous les autres ingrédients.
Etaler ce mélange sur la couche de confiture (si la confiture remonte un peu ce n'est pas grave).

Enfourner dans un four à 175°C pour une durée comprise entre 20 et 30min en fonction de la puissance de votre four.
Une fois cuit. Laisser la plaque refroidir avant de former des triangles. Plonger 2 angles du triangles dans le chocolat fondu. Laisser durcir et déguster.

PS: Ce gâteau est meilleur le lendemain de la préparation ;)

Bonus: mon beau sapin <3


Je vous souhaite à toutes et à tous de merveilleuses fêtes de fin d'année et je vous retrouve le plus vite possible!
M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chaque commentaire est une marque d'attention qui fait toujours plaisir et encourage à poursuivre.
Je répondrai à toutes vos questions avec un grand plaisir!
<3