dimanche 16 décembre 2012

DIY: Emballage cadeaux

2 mois d'absence, 2 MOIS!! Que dire à part je suis désolée?
J'ai continué mes publications sur Instagram mais je vous avoue avoir sous estimé la charge de travail dans mes études.
De plus, je vous avez informé à la fin de l'été une première panne d'ordinateur. Il s'avère que j'en ai connu deux autres pendant mon absence sur la blogosphère qui ne m'ont pas encouragé à utilisé mes très chers outils informatiques.

Quoi qu'il en soit je vous retrouve aujourd'hui pour une des meilleures période de l'année (une fois les cours terminé): la préparation de Noël et tout ce qu'il en suit jusqu'au 25 au soir (après ça signifie révisions de partiels non stop).
Je vous propose aujourd'hui (dans les couleurs de Noël s'il vous plait!) avec un petit DIY Emballage cadeau pour vos jolis cadeaux de Noël!

Pour la petite histoire, je me suis rendue chez Ikea (NJUT!) la semaine dernière pour me procurer des emballages cadeaux (très bon rapport qualité-prix ^^) mais Ô grand malheur tout était dévalisé. Il ne restait plus que du papier Kraft (0,99€ le rouleau, je ne me suis pas gênée). Je suis donc repartie 4 rouleaux sous le bras et avec quelques rubans adhésifs décoratifs type Masking Tape.
Arrivée à la maison, histoire de personnaliser tout de même les cadeaux et que le rendu soit joli sous le sapin, j'ai fouillé dans mes réserves de papiers créatifs pour ressortir mes papiers de soie (moins d'1€ le rouleau) et 2 rubans (1,50€ trouvés chez Truffaut).




Je vous montre le résultat:




Step by step?


Fixer le ruban grossièrement sous le paquet


Former un ruban "double face" pour pouvoir accueillir la fleur sur le dessus du paquet
Pour former la fleur (très simple), je vous renvoie à cette vidéo.


Fixer fermement la fleur sans écraser les pétales 


Si vous le souhaitez, vous pouvez former les initiales au masking tape ou bien attribuer une couleur de fleur en particulier à chaque individu :)
TADAAAA



J'espère que cette petite idée vous aidera à donner un peu de gaieté dans ce froid hivernal (je vous avoue que vers chez moi, la température monte àà 15°C l'après midi encore^^)
Bises
M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chaque commentaire est une marque d'attention qui fait toujours plaisir et encourage à poursuivre.
Je répondrai à toutes vos questions avec un grand plaisir!
<3