jeudi 30 août 2012

Routine capillaire

Hello les gens!
Aujourd'hui je vous retrouve avec ma routine capillaire du moment. J'ai l'impression que c'est un article présent sur la grande majorité des blogs, et je me suis dis que ça devait intéresser des personnes, donc je me lance.

Dans un premier temps, il faut savoir que les produits que je vais présenter me vont pour le moment et son adaptés à mes cheveux actuels, à savoir long (au niveau de la poitrine), racines grasses (huuu glamour) et pointes sèches (merci les balayages).
Durant mon année d'étude 2011/12, j'avais la fâcheuse habitude de me laver les cheveux tous les 2 jours. C'est ainsi que mes cheveux ont produit de plus en plus de sébum jusqu'à rendre mes racines trop grasses. Lors de mon dernier RDV chez le coiffeur, ce dernier ma conseillé de profiter des vacances pour essayer d'espacer les shampoings jusqu'à atteindre 2 par semaine (non non ce n'est pas dégoûtant une fois que les cheveux sont habitués, mais entre temps, c'est une autre histoire ;) ) tout en aidant les cheveux à l'aide d'un shampoing contre les cheveux gras.
Voilà voilà maintenant je peux attaquer la présentation des produits que j'utilise:


Shampoings:
J'utilise donc des shampoings contre les cheveux gras. Je préfère utiliser deux marques différentes à alterner à chaque shampoing.
Jusqu'à la semaine dernière je tournais avec ce Head&Shoulders au Citron  et le Jacques Dessange sur la photo. Depuis, j'ai terminé le H&S et décidé de tester le Garnier.
Maintenant 3 mois que j'effectue "ce traitement" anti cheveux gras. J'ai pu noter une amélioration,  mais je ne pourrais pas vous dire si elle est flagrante ou non. En effet été pour moi a rimé avec baignades, batailles d'eau, randonnées, donc beaucoup de douches et shampoing histoire de se rafraîchir et se décrasser avant de se coucher. Je vais donc poursuivre ce rythme encore quelques mois je pense histoire d'être tranquille.

Soins:
A l'inverse des produits Shampoings, j'utilise les produits soins présentés depuis plus d'un an pour le masque et 3 ans pour le soin démêlant.
Plus jeune, mes cheveux étaient de la paille. J'ai donc très rapidement pris l'habitude d'utiliser des masques à chaque shampoings! Aujourd'hui je me contente d'un masque par semaine. Encore un conseil: mon coiffeur m'a informé que pour tester l'efficacité d'un masque, il est nécessaire d'utiliser le même sur une période de plusieurs mois (3/4). C'est ce que j'ai fais et depuis je ne jure que par mon masque "jaune" Dessange. Il en existe surement d'autres plus efficaces mais je pense avoir trouvé le bon compromis niveau rapport qualité prix.
Le second produit est un soin sans rinçage qui permet de démêler les cheveux en un temps record. Je n'aime pas utiliser les démêlants à rincer qui alourdissent trop les cheveux (et favorisent donc le graissage).
J'utilise donc se produits sur cheveux essorés et je l'applique tête en bas principalement sur les longueurs (éviter les racines tout de même).

Produits coiffants:
J'utilise ces produits que très rarement et lorsque je décide de me coucher les cheveux mouillés.
J'ai une nature de cheveux qui me permet facilement de me lisser ou onduler les cheveux (attention: pas boucler!). Si je souhaite lisser mes cheveux, je privilégie le séchage au sèche cheveux, tête en bas et finir par un "mini brushing". A l'inverse, si je souhaite avoir les cheveux ondulés, j'applique un produit pour boucler sur cheveux humides (toujours tête en bas) et me couche les cheveux mouillés.
Je n'ai pas de produit coiffant à plus conseiller par rapport à un autre, je vous montre à travers la photo 2 exemples mais un simple produits coiffant pour boucler suffit. Attention cette technique ne tiens qu'une journée et encore.. :).
BTW: Jour de publication de l'article, je reçois un petit colis bien sympathique. En effet, il y a 2 mois environ, j'ai pu gagner L'huile Extraodinaire de L'Oréal. Je suis en train de la tester, si cela vous intéresse, je ferais une revue d'ici peu ;)


 
 
Voilà un article bien long, mais j'espère qu'il vous aura aidé ou un minimum intéressé. N'hésitez pas à poser des questions, je vous répondrais avec grand plaisir :)


Je pense que mon prochain article portera sur la beauté ;)

2 commentaires:

  1. J'ai la même mousse elle est vraiment bien !
    PS ; Je viens de créer mon blog passe faire un tour si tu as le temps ce serait sympa :)
    Xoxo ; Leslie.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que le masque Dessange est super, et l'odeur est à tomber!!

    RépondreSupprimer

Chaque commentaire est une marque d'attention qui fait toujours plaisir et encourage à poursuivre.
Je répondrai à toutes vos questions avec un grand plaisir!
<3