dimanche 17 juin 2012

DIY Déco: Rouleaux papiers toilette

Ca y’est, je me lance !  Bonjour nouveaux blogueurs :)
Pour une petite présentation, je vous invite à aller ici


Pour ce premier post, je vous propose un DIY déco tout simple.  
Je suis tombée sur cette idée, en surfant sur Google image, puis via un reportage déco à la télévision. 
What you’ll need : 

- Des rouleaux de papier toilette, essuie-tout. La quantité dépend de votre folie décorative (Attention : esthétiquement, il est préférable que tous les rouleaux amassés aient le même diamètre!)
- Un pistolet à colle
- Peinture en aérosol
- Des papiers journaux et encore des papiers journaux.
- Des petits clous + marteau pour la fixation (ou des vis et une perceuse si votre mur est en brique)
- Règle, crayon à papier, ciseaux.

Steps : 


1 – Préparation des rouleaux
Écraser le rouleau et découper des rondelles de 2cm de largeur au minimum (plus fin : la rosace finale serait trop fragile). Préparer autant de rondelles que nécessaire.
2 – Assemblage des rondelles
Former des rosaces selon ses goûts afin de se faire une idée du rendu final. Une fois la forme trouvée, les assembler à l’aide d’un pistolet à colle (possibilité d’utiliser des pinces à linge pour renforcer l’adhérence  durant le séchage)
3 – Peinture
Se placer dehors, se munir des rosaces et du papier journal pour procéder au "peinturage" tout en protégeant votre sol . Maintenant, vous savez ce qu’il vous reste à faire :)
4 – The Final : Fixation au mur
Utiliser des clous ou des vis selon la nature de votre mur. Je vous conseille 2 clous par rosace.
EDIT : j’ai essayé la Patafix, ça tient 3 jours au grand max, donc on oublie :)





Enjoyez votre nouvelle déco et épatez vos amis

EDIT
 : Pour cette création, je tiens à remercier tous mes amis et proches qui ont été de merveilleux fournisseurs de rouleaux !

6 commentaires:

  1. Wahou c'est vraiment joli !! C'est marrant de voir qu'un objet pas du tout glamour comme un rouleau de PQ peut devenir une déco super chic ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'il y a un gros décalage x)
      Merci beaucoup!

      Supprimer
  2. génial ton blog !!!!!! j'ai tout lu !!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait très plaisir ;)

      Supprimer

Chaque commentaire est une marque d'attention qui fait toujours plaisir et encourage à poursuivre.
Je répondrai à toutes vos questions avec un grand plaisir!
<3